En forme de femme

À propos

Bonjour!

J’ai d’abord créé ce blogue en mal de communauté, pour trouver un interlocuteur à mes réflexions jargoneuses concernant la course et l’entraînement. J’ai été servie plus vite que je ne l’aurais cru. Merci de passer et de repasser!

Je suis une athlète du dimanche et je ne me prend pas au sérieux, mais je mets du temps et de l’énergie dans mon entraînement depuis plusieurs années. Je le fais pour moi et pour ma famille, parce que cela me fait sentir vivante et bien dans mon être, et aussi parce que cela tempère mon caractère.

Si pour certain la vie active et la saine hygiène de vie est une quête d’équilibre, je pense que pour moi, c’est plutôt une manière de mettre à profit mon goût naturel pour les excès. Chacun son truc.

J’utilise cet espace pour partager mes expériences sportives, qui en un sens reflètent mon parcours et mes humeurs, et aussi comme moyen de mettre de l’ordre dans mes pensées. En les lâchant ainsi dans l’univers, elles trouvent un sens ou se perdent.

Je dis souvent des banalités. J’aime croire que c’est ce qui fait mon charme.

Au plaisir,

Sonia

 

*** L’entête du blogue est le détail d’une photo prise aux Jeux Olympiques de Montréal, en 1976, par mon grand-père Gilles, qui a récemment numérisé des dizaines d’années de diapositives pour les léguer à ses enfants en souvenir. Il s’agit d’une épreuve féminine, mais j’ignore qui compétitionne et pour quelle épreuve. Chose certaine, je donnerais beacoup pour avoir assisté à ces Jeux aux côtés de ma famille.

Une réflexion sur “À propos

  1. Je suis super contente de découvrir ton blogue. Je vais te suivre avec intérêt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s