En forme de femme

Le propre de la dernière

6 Commentaires

J’ai complété aujourd’hui la dernière course de mon programme d’entraînement. J’ai couru tôt, parce que mai se prend pour juillet cette année. Il faisait chaud et il faisait beau. J’avais les jambes en blocs de béton et les poumons serrés par l’humidité et le polen en suspension. Mon allure, bien que plus lente qu’à l’habitude, n’était pas confortable. Je suis tout de même rentrée souriante et confiante, parce que le propre de la dernière sortie, c’est de tromper.

Plus lente ou plus courte (ou plus lente ET plus courte), elle fausse les perceptions. Je la compare souvent à la répétition générale d’un orchestre avant le concert. Chaque note manquée, chaque passage moins bien maîtrisé sonne l’alarme, et le moment de la performance venu, le musicien joue la partition aux aguets. Le surplus d’attention qui donne au concert sa qualité singulière, on le doit à la répétition générale.

Tout indique qu’il fera horriblement chaud samedi soir à Ottawa. Je réviserai mon objectif, s’il le faut. L’important, après tout, c’est de me laisser transporter par le propre de la compétition: la magie.

6 réflexions sur “Le propre de la dernière

  1. On se croisera sur le parcours alors!
    Je te souhaite une belle course 🙂

  2. On peut composer avec la chaleur et faire une belle course aux sensations. L’important c’est de finir avec le sourire.

  3. Sage pensée: tu vas rebondir à ton plein potentiel avec l’adrénaline de la course. Mais c’est vrai que la chaleur risque d’être plus importante pour les courses du samedi que pour celles du dimanche…. à suivre!

  4. J’aime beaucoup lire tes blogs ma So! On va avoir du fun samedi soir à Ottawa et je suis certain que tu t’enligne vers un autre PB!

  5. Quelle belle allusion! Je penserai à toi samedi!

  6. Aucun doute que la magie t’emportera et te donnera des ailes. Bonne course!

Laisser un commentaire

