En forme de femme

Méli-mélo du dimanche

2 Commentaires

Soleil!

Vitamide D!

Ce que ça peut faire du bien, quand on en a manqué.

J’ai réussi cette semaine à introduire un peu de yoga dans mon emploi du jour. C’était facile: je n’ai pas fait le ménage. Dix minutes ici, quinze là et hop! j’arrive à deux heures bien pleines sans trop m’en rendre compte. J’ai fait des salutations au soleil, une pratique de yoga Qi revitalisante et un étonnament efficace Power Vinyasa de vingt minutes. Je vous les recommande. C’est le chaos dans la maison, mais je suis tellement zen que ça ne fait pas un pli sur ma conscience.

J’ai aussi enfilé mon maillot et mon bonnet pour la première fois depuis… longtemps. J’étais surprise de ne pas me sentir trop rouillée. Constat utile: il est plus facile de trouver la motivation pour faire du va-et-vient dans un bassin lorsqu’il pleut ou qu’il fait noir.

En prévision de la compétition d’aujourd’hui (5K de la Banque Scotia), j’ai réduit le volume de mon entraînement de course à une petite séance de vitesse (6 x 400 mètres) et une courte sortie tranquille. J’avais les jambes bien fraîches pour courser ce matin. Le résultat de cette compétition est heureux et effrayant à la fois. Heureux, parce qu’il s’agit d’un (bien modeste) record personnel; effrayant, parce qu’il m’oblige à ajuster mes allures pour les quatre semaines d’entraînement qui me séparent du 10K à Ottawa. J’ai mal à simplement regarder les chiffres. Et j’exagère à peine.

En plus de ces petites victoires sur l’inertie, j’ai cuisiné des carrés aux fraises, renoué avec Misteur Vallaire et accouché de quelques pages de thèse. Aucun rapport entre les trois, sauf peut-être qu’ils me mettent dans d’excellentes dispositions.

Le bon coup de la semaine: une liste de lecture soigneusement préparée pour ma course de ce matin. Elle allait comme suit: « Cerveau ramolli » (Lisa Leblanc), « Long Train Runnin’ » (The Doobie Brothers), « Ave Mucho » (Misteur Vallaire), « Art of Almost » (Wilco), « Lightsabre Cocksucking Blues » (McLusky), « The Fever » (The Von Bondies) et « Rock and Roll » (Led Zeppelin). Parfaite!

J’écrirai cette semaine un compte rendu de ce sympathique 5K au Parc Jean Drapeau, mais pour l’instant, je me consacre à la récupération. Zzzzzzzzz.

2 réflexions sur “Méli-mélo du dimanche

  1. J’ai hâte de lire ton récit!
    Bonne récupération 😉

  2. Ben oui, ce récit?

Laisser un commentaire

