En forme de femme

La pluie dont vous êtes le héros

11 Commentaires

Rain, Rainy weather

Image via Wikipedia

Le bonheur de courir sous la pluie est un secret bien gardé. C’est du moins ce que me laisse croire l’air perplexe des gens dont je croise le regard en trottant dans les flaques. Certains automobilistes me prennent en pitié et me font d’inhabituelles politesses; d’autres m’éclaboussent sans gêne. Ainsi va la vie. Il pleut encore, certes. Il fait gris, oui. Mais on n’est pas coincé entre quatre murs pour autant.

Samedi, j’ai eu le plaisir de rencontrer un échantillon de la sympathique communauté de DailyMile au Parc Maisonneuve. Sylvie a gentiment organisé le rassemblement et c’est ainsi que j’ai eu l’occasion de faire connaissance avec des gens que je côtoie virtuellement depuis un petit moment. Ç’aurait pu être étrange ou décevant, mais j’ai trouvé l’expérience étonnamment plaisante. Il pleuvait, ce qui ne m’a pas empêché de mettre le petit dans le Babyjogger (couvert de la toile parapluie) et de courir mes 8 Km confortablement. Le petit a roupillé bien au sec, tandis que je profitais du temps gris et des gouttelettes pour tempérer mes ardeurs.

Un autre plaisir pluvieux m’attendait aujourd’hui, puisque mon mari participait ce matin à sa première compétition. Même s’il a des prédispositions plus-que-favorables et qu’il a pratiqué différents sports auparavant, il est, techniquement, un débutant. Il s’est mis à la course en janvier seulement et durant 18 semaines, il s’est préparé à courir ce 10 Km. Je crois qu’il a tiré le meilleur de son entraînement: un chrono de 43 minutes 30 secondes et, je crois le deviner, une nouvelle passion. Lorsque je l’ai vu arriver en flèche (le 12e!), la femme et la coureuse en moi étaient gonflées de fierté.

Il pleuvait. Plutôt que d’attendre sous la pluie et dans le vent l’arrivée de ma douce moitié, j’ai décidé de participer à l’épreuve du 5 Km. Je savais que je terminerais avant lui et que je pourrais ainsi l’accueillir en grandes pompes. Je n’avais aucune intention de courser (je poussais le petit dans le Babyjogger et je suis en période d’affûtage), mais il me semblait simplement que la pluie et le vent frais seraient plus agréables en mouvement. J’ai terminé en 33 minutes 3 secondes, ce qui a complété une semaine d’entraînement satisfaisante et raisonnable.

À 14 jours du demi marathon d’Ottawa, j’accueille tranquillement les papillons dans mon ventre. Je me sens prête et en même temps j’ai un peu peur, mais le dosage de confiance et de nervosité me semble parfaitement sain.

Cette semaine : 34 Km de course, 1h de yoga, beaucoup de plaisir entre amis et sous la pluie.

Enhanced by Zemanta

11 réflexions sur “La pluie dont vous êtes le héros

  1. Bravo à ton copain! Et vive la pluie!

  2. Oui, courir sous la pluie est un secret bien gardé!…  »Mais ils sont fous ces irréductibles… coureurs! » Beau billet encore une fois et re-bravo à ton amoureux pour son bel exploit!!! J’étais du premier rendez-vous Dailymile mais pas de celui-ci, alors on s’est raté! J’espère la prochaine fois!!!!

  3. Un très beau et vraiment doux récit qui se lit avec le sourire, j’ai apprécié🙂
    Bravo à tous les 2 pour cette belle équipe de runners que vous semblez former. Ton mari a fait un chrono fabuleux et tout ça alors qu’il ne court que depuis janvier, whaou !!

  4. C’est le fun que tu as pu éveiller le goût de la course chez ton conjoint.
    Bonne chance pour ton demi-marathon !

  5. Tu fais preuve d’une belle motivation en courant sous la pluie. Bonne chance pour Ottawa.

  6. Moi aussi je trouve ça vraiment le fun que tu aies transmis ta passion à ton amoureux.
    Je chéris en secret ce rêve; courir un jour avec mon homme !
    On est loin de la coupe aux lèvres mais je continue d’espérer… !

    J’ai manqué la rencontre dm samedi dernier mais je souhaite être de la prochaine et t’y rencontrer !
    Un gros merde pour ton demi !

    • Merci Stéphanie! À force de te voir aller, il se pourrait que ton homme s’y mette bientôt. J’ai déjà hâte à la prochaine rencontre DM. Ça me ferait bien plaisir de te rencontrer!

Laisser un commentaire

