En forme de femme

Siesta, baby

3 Commentaires

Jour 2

Man sleeping siesta under mango trees in irrig...

Image via Wikipedia

L’enfer d’hier était mon paradis d’aujoud’hui, comme quoi chaque journée a sa personnalité. Je filais tranquille, hier soir, mais cet après-midi, j’étais plutôt en mode «structure, inc.» Je me suis fait le cadeau d’une séance de cardio-ménage (ce n’est pas une simple image destinée à vous faire sourire, il faut me croire) pour mettre tout en ordre et me préparer à la semaine qui vient. J’ai passé la dernière à me traîner d’une chose à l’autre, alors j’ai l’intention de filer au travers de celle-ci d’un pas allègre et de manière organisée. J’ai fait une liste précise des choses à faire cette semaine (il y en a beaucoup) et j’ai divisé mes tâches et mes activités dans mon horaire.

Cet après-midi, je me suis payée un luxe rare: j’ai fait la sieste avec mon fils. En général, j’utilise ce temps libre pour travailler, faire des tâches ménagères, gribouiller ici ou faire une séance d’entraînement, mais aujourd’hui, avec le défi en tête et l’intention d’être en forme et reposée cette semaine, j’ai choisi de m’étendre. Avec lui, en plus, ce qui a fait de ce moment un double plaisir.

Dans quelques minutes, j’irai dérouler mon tapis de yoga dans le salon et je ferai mes étirements en regardant je ne sais quoi encore à la télévision. La journée se terminera très certainement avec un peu de lecture avant d’aller au lit.

J’ai fait autre chose pour moi aujourd’hui: j’ai fait la paix avec ma semaine. Un changement d’attitude, simplement, pour voir les choses autrement. Même si j’ai renoncé à ma séance de yoga et à ma longue course de 12 Km, j’ai réussi à donner le meilleur de moi-même dans les circonstances.

Qu’avez-vous fait pour vous faire plaisir ce week-end?

Enhanced by Zemanta
3 réflexions sur “Siesta, baby

  1. Plein de sérénité dans ce billet. J’adore faire la sieste avec ma fille. Il me semble que ça fait longtemps que je n’ai pas eu cette occasion … je devrai y remédier. Merci pour l’inspiration 🙂

  2. Quel beau défi tu as!!!! Tu en sortiras sûrement toute pimpante!!!! Pour ma part, hier, je me suis offert une journée en mode  »je reste en pyjama », je m’offre ça de temps à autre et ça influence complètement le rythme de la journée! Bonne semaine à toi!!!
    (J’adore la photo!)

    • Les journées pyjama ont une aura singulière, en plus d’être une sorte de « statement » contre les emplettes et les autres obligations. Je devrais en insérer une quelque part dans ces 30 jours…

Laisser un commentaire

